750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Lulu
Archives
Les gourmandises de Lulu
9 mars 2008

Tartelettes choco-cannelle

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon papa!!!Et comme nous sommes allés au salon du vin je n'ai pas eu le temps de faire un gâteau avant de partir! Du coup quand nous sommes rentrés j'ai eu envie de faire ces petites tartelettes choco-cannelle!( Petite confidence : j'ai pas été très patiente pour les faire et ça m'a même mise de mauvaise humeur, mais quand je les ai goûté j'ai vite retrouvé le sourire!!! ).

IMG_0049

Pour 6 personnes :

Pour la pâte :

- 170 g de farine

- 70 g de beurre

- 1 c à c de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

Pour la garniture :

- 200 g de chocolat noir

- 55 g de crème liquide

- 20 g de beurre

- 1 c à c de cannelle

1) Préparez la pâte : mettez la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Ajoutez le beurre mou en parcelles et travaillez du bout des doigts jusqu'à obtention d'un mélange sableux.Ajoutez alors petit à petit un demi verre d'eau et travaillez la pâte avec la paume de la main jusqu'à obtention d'une préparation homogène et lisse. Formez une boule et couvrez-la d'un linge.Laissez-la reposer au frais pendant 30 minutes.
2)
Préchauffez le four à th.6 - 180°C. Beurrez et farinez 6 petits moules à tartelette. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné puis garnissez-en les moules. Piquez-la avec une fourchette et couvrez-la de papier sulfurisé puis remplissez de haricots secs. Enfournez ces fonds de tarte et laissez-les cuire 25 minutes environ. Sortez-les du four, démoulez-les et laissez refroidir.
3) Préparez la garniture : Râpez le chocolat dans une jatte. Faîtes bouillir la crème avec la cannelle puis versez-la sur le chocolat en remuant jusqu'à obtenir une crème lisse. Incoporez alors le beurre en petits morceaux. Versez cette crème au chocolat dans les fonds de tartes et mettez le tout au frais pendant une heure. Servez bien frais.

IMG_0059

J'en profite pour lui dire à nouveau : "JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA!"

IMG_0043
Celui là c'est pas moi qui l'ai fait même si j'espère en réussir un aussi beau rapidement! ( Merci maman d'avoir pensé à en acheter un! ).

Publicité
Commentaires
M
ouais mais pas juste, je les ai mm pas goutés ces petits gateaux!!!!!pas content, pas content....<br /> bisous soeurette<br /> et je t'atten chez moi, ou alors c qd tu m'invites heinnnnnnnn?????
Les gourmandises de Lulu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité