750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Lulu
Archives
Les gourmandises de Lulu
10 mars 2008

Scones anglais

J'ai été très frustrée cet après-midi car pour toutes les recettes que je voulais faire il me manquait au moins un ingrédient!Je ne pouvais pas rester dans cet état et j'ai donc fini par trouver ce petit réconfort!Bien calorique mais très apaisant!lol!Voyez vous même!

Pour une douzaine environ :

IMG_0070

- 250 g de farine

- 1 pincée de sel

- 60 g de beurre

- 15 cl de lait

- 1 sachet de levure en poudre

  • Tamisez la farine avec le sel, incorporez le beurre ramolli et le lait. Pétrissez rapidement pour obtenir une pâte souple, ajoutez la levure.
  • Etalez la pâte à la main sur une épaisseur de 2 cm environ. Découpez à l'emporte-pièce des ronds de 5cm de diamètre.
  • Déposez-les sur la plaque du four beurrée et badigeonnez avec 1 blanc d'oeuf battu additionné d'une cuillerée d'eau.
  • Faîtes cuire à four chaud, préchauffé à 220°C ( th 7-8 ), pendant 10 minutes. Servez coupés en deux et garnis de crème fouettée et de confiture.

IMG_0076

IMG_0080IMG_0079

Une fois dressés il ne faut pas tarder à les servir car ils finissent par dégoulinés!Dommage!!!

Publicité
Commentaires
P
rhoo lalala ma lulu je savais pas que tu savais faire ca, ma prof danglais en BTS nous en avait fait ça dechire, apres le cours de jean phi ou de ragga ca passera bien!!!mdr<br /> ceci est un message!!! ;)<br /> mdr<br /> gros bisous <br /> jtm fort
V
Ils ont l'air délicieux ces scones, j'en prendrais bien un pour mon petit déj demain matin.
I
Et tu ne m'en a pas gardé un?<br /> Bises isabelle
Z
Moi je veux les goutter !!!!
P
Je suis une fan inconditionnelle des scones, ils ont l'air vraiment délicieux les tiens! Mmmm!
Les gourmandises de Lulu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité