750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Lulu
Archives
Les gourmandises de Lulu
12 mars 2008

Cannelés

Pour 16 cannelés :

- 1/2 L de lait

- 2 oeufs entiers et deux jaunes

- 1/2 gousse de vanille ou 1/2 c à c d'extrait de vanille liquide

- 3 ou 4 c à s de rhum

- 100 g de farine

- 200 g de sucre en poudre

- 25 g de beurre

IMG_0084

  • La veille : faîtes bouillir le lait avec la vanille et le beurre.
  • Pendant ce temps, mélangez la farine et le sucre, puis incorporez les oeufs d'un seul coup; versez ensuite le lait bouillant.
  • Mélangez doucement la préparation afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laissez refroidir, puis ajoutez le rhum.
  • Placez au réfrigérateur 24h minimum et 48h au maximum.
  • Le jour-même : sortez la pâte du réfrigérateur 1h avant la cuisson.
  • Préchauffez le four 20 minutes à 300°C ( th 10 ).
  • Versez la pâte dans les moules, en ne les remplissant qu'au trois quarts.
  • Posez les moules sur une tôle, et faîtes cuire à 300°C pendant 5 minutes, puis baissez à 180°C ( th 6 ) et continuez la cuisson pendant une heure au moins.
  • Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux. Démoulez les cannelés encore chauds.

IMG_0082

C'est trop bon!!!Et du coup je suis désolée mais va falloir attendre ma fournée de ce soir pour avoir une photo!lol!C'était trop tentant!!

Publicité
Commentaires
G
mon dieu les canneles j'adoooore mais je suis incapable de les reussir :S<br /> s'il t'en reste, je te rappelle que je travaille juste a cote de toi :D
Les gourmandises de Lulu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité