750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Lulu
Archives
Les gourmandises de Lulu
20 mars 2008

Gratin de pommes de terre rapide

Aujourd'hui j'avais un invité de dernière minute alors j'ai concocté ce petit plat très bon et ultra rapide!

IMG_0152

Pour 2 à 3 personnes :

- 5 pommes de terre

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- Thym et laurier

- Quatre épices

- crème ( facultatif )

- Sel et poivre

Eplucher, rincer et tailler les pommes de terre en fines lamelles. Emincer l'oignon très finement. Piler les deux gousses d'ail. Rincer le thym et le laurier. Mélanger ensemble les épices et les oignons. Placer dans la papillote et cuire au four à micro-ondes à 500 watts pendant 8 minutes. Enlever le couvercle et placer au grill bien chaud pendant 5 minutes.
Si on veut enrichir ce gratin, verser 1 à 2 dl de crème liquide entière avant le passage au grill.

IMG_0150

J'ai acheté ma papillote chez Du Bruit Dans la Cuisine à Lyon!

Publicité
Commentaires
J
Ce gratin a l'air vraiment délicieux.
F
Merci beaucoup, j'ai ce genre de cette recette très utile ...
D
Parfait pour mes petites recettes du dimanche soir ! un plat facile que tout le monde va aimer
C
simple et rapide que demander de plus!!
Les gourmandises de Lulu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité