750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Lulu
Archives
Les gourmandises de Lulu
20 mars 2008

Gâteau au chocolat

Demain c'est l'anniversaire de mon ami Camille et comme il est passé me rendre visite aujourd'hui j'ai voulu lui souhaiter celui-ci en lui faisant mon petit gâteau au chocolat qu'il adore!

IMG_0166

Pour 8 personnes :

- 200 g de chocolat noir

- 4 jaunes d'oeufs

- 125 g de beurre

- 200 g de sucre en poudre

- 4 c à s rases de farine

- 4 blancs d'oeufs

Glaçage :

- 100 g de chocolat

- 20 g de beurre

Faîtes fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez-lui les jaunes, le beurre, le sucre mêlé à la farine, et mélangez le tout. Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation au chocolat. Videz le tout dans un moule à gâteau quel qu'il soit et enfournez-le 30 minutes ( Th 6 ).
Pour le glaçage : faîtes fondre le chocolat au bain marie et ajoutez le beurre ramolli.
Une fois démoulé et refroidi nappez votre gâteau du glaçage au chocolat ( n'oubliez pas les bords ). Puis décorez celui-ci à votre guise.

IMG_0160

A chaque fois que je fais ce gâteau il fait l'unanimité!!!Mon camillou je te souhaite donc un Joyeux Anniversaire et j'en reprend une part à ta santé!lol!

IMG_0174

Publicité
Commentaires
H
Ton gâteau a l'air vraiment bon; et j'aime bien aussi l'assiette, elle est vraiment jolie!
A
Il est super beau et a l'air tout aussi bon...bientôt un anniv, je note!
L
Ce gâteau est super joli!
S
hummmmmmm, c l'air trop bon bravo
J
J'espère que le cake aux courgettes te plaira et plaira au récalcitrant que tu connais.<br /> Bonne fin de soirée à toi.
Les gourmandises de Lulu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité