750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Lulu
Archives
Les gourmandises de Lulu
26 mars 2008

Tarte aux pralines

Et comme d'habitude quand je suis lancée dans ma cuisine je ne m'arrête pas à une seule recette!Je ne pouvais pas résister!Merci maman de m'avoir trouvé cette recette!

IMG_0188

Pour 6 personnes :

- 100 g de beurre

- 200 g de farine

- 1 pincée de sel

- 4 cl d'eau tiède mélangée avec de l'huile de tournesol

- 250 g de pralines roses

- 125 g de crème fraîche

Pour la pâte : Mélangez la farine et le sel. Ajoutez le beurre en petits morceaux, puis travaillez du bout des doigts jusqu'à obtenir un sable grossier. Ajoutez le verre d'eau et d'huile, puis pétrissez rapidement en ajoutant au besoin un peu d'eau. Formez une boule et laissez reposer pendant une heure au frais. Préchauffez le four à Th 7.( 210°C ). Etalez la pâte et granissez un moule à tarte antiadhésif, ou a fond amovible. Piquez le fond régulièrement avec une fourchette.
Préparation aux pralines : Concassez les pralines au rouleau à pâtisserie en les mettant dans un sac plastique ( ou au mixeur ). Mélangez avec la crème fraîche. Versez la préparation dans le fond de tarte. Enfournez pour 30 minutes.
Laissez entièrement refroidir la tarte sur une grille avant de la déguster!!!

IMG_0190

J'adore le rose mais par-dessus tout j'adore les pralines!

Publicité
Commentaires
J
Tu aurais pu surnommer cette tarte, la tarte de la bonne humeur car à mon avis, c'est un super anti-déprime. Ou autre nom possible, la tarte qui fait voir la vie en rose, lol!
L
Salut Lory!Elles sont mixées si finement parce-que j'ai un thermomix!Un super robot!A très bientôt!
L
elle doit être délicieuse cette tarte!<br /> mais comment on arrive a mixer les pralines si finement?<br /> Les amandes on ne les voit même pas..
Les gourmandises de Lulu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité