750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Lulu
Archives
Les gourmandises de Lulu
18 mars 2008

Mousse légère à l'ananas

Mon ananas commençait à faire la grise mine alors je ne pouvais pas laisser faire ça! J'ai donc préparé cette petite mousse très rapide et très sympa pour ne pas gaspiller!!!!

IMG_0139

Pour 4 personnes :

- 300 g d'ananas frais

- 3 blancs d'oeufs ultra-frais froids

- 30 g de sucre semoule

- 1 pincée de sel

  • Epluchez l'ananas et taillez-le grossièrement en morceaux. Coupez quelques morceaux en dés pour la déco et mixez le reste. Versez cette purée d'ananas dans un saladier.
  • Montez ls blancs en neige avec la pincée de sel pendant deux minutes. Ajoutez progressivement le sucre tout en continuant de battre jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes.
  • Incorporez délicatement les blancs en neige à la purée d'ananas. Ajoutez les dés d'ananas et mélangez.
  • Répartissez cette mousse dans des ramequins ou des verrines. Recouvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant une heure avant de déguster!

IMG_0147

Vous pouvez parfumer cette mousse en mixant l'ananas avec 1 cuillerée à soupe de malibu ou de rhum brun!

Publicité
Commentaires
L
ta recette ma plait beaucoup en plus c'est tout léger comme dessert!
R
J'adore l'ananas, j'adore les mousses ... pourquoi n'ai-je jamais pensé à ça ??
C
comma ca doit etre bon!!!
L
Bonne idée, en plus j'ai de l'ananas frais !
J
Ces petites mousses semblent bien bonnes.
Les gourmandises de Lulu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité