750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Lulu
Archives
Les gourmandises de Lulu
13 août 2008

Gâteau rémois aux amandes

Coucou à toutes et à tous!Je suis désolée j'avais un peu délaissé mon blog car je déménageais!Donc beaucoup de travail en vue et surtout plus d'internet pour vous faire partager mes nouvelles recettes!Me voilà de retour et je commence avec ce délicieux dessert!Régalez-vous!

100_2096

Pour 4 personnes :

- 20 g d'amandes en poudre

- 70 g de beurre

- 165 g de sucre

- 3 oeufs

- 12 Biscuits Roses réduits en poudre

- 1 zeste de citron

- Vanille en poudre

Travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre et le zeste de citron en pommade, ajouter la poudre rose, les amandes, le beurre légèrement fondu. Travailler le tout au moins 5 minutes pour obtenir une pommade et ajouter les blancs en neige ferme. Mélangez délicatement le tout. Disposer dans un moule rond. Cuire à feu doux th 6 ( 180°C ) 20 minutes. Servir nature pour le goûter ou accompagné d'une crème anglaise pour le dessert.

C'est délicieux!Désolé car ma photo n'est pas terrible mais ce gâteau est tout rose et surtout très bon!!

Publicité
Commentaires
_
avec des biscuits de reims ce doit etre bon ca dis donc!
L
Il a l'air délicieux!
A
Oh oui au vu des ingrédients ce gateau doit être trés trés bon .si en plus il est rose !
Les gourmandises de Lulu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité