750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Lulu
Archives
Les gourmandises de Lulu
17 mars 2008

Charlotte ananas - banane

Vendredi soir j'étais invitée chez mon amie Camille qui avait concoctée une délicieuse charlotte à la mangue et aux fruits de la passion!J'ai donc eu très envie d'en faire une à mon tour, mais déçue par le goût de ma mangue j'ai donc décidé de changer de fruits!ça n'était pas moins bon pour autant!!!

IMG_0096

Pour 4/5 personnes :

- 1 petit ananas

- 3 petites bananes

- 1 paquet de biscuits à la cuillière

Pour le sirop :

- 50 ml de kirsch

- 50 g de sucre en poudre

- 150 ml d'eau

Pour la crème fouettée :

- 250 ml de crème bien fraîche

- 50 g de sucre en poudre

Découpez les fruits en petits dés et décorez le fond du moule à charlotte. Montez votre crème en chantilly en y incorporant le sucre en poudre. Garnissez le tour du moule de biscuits trempés dans le sirop. Disposez sur les fruits une couche de biscuits trempés, une de crème fouettée, une de fruits, et recommencez l'opération en terminant par les biscuits.

IMG_0087

Vous pouvez démouler aussitôt mais moi je vous conseille de la laisser au moins une heure au réfrigérateur.

IMG_0089

Chez moi je peux vous dire qu'elle a fait l'unanimité!!!humm!

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette, la seule avec ces fruits la ! Et je ne savais pas comment faire pour la réaliser alors que mon chéri est fan de cette version de la charlotte !
S
Ananas-banane, génial :) Cela dit j'en n'ai même pas là...
Les gourmandises de Lulu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité